Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes explorations créatives
26 juillet 2014

La Gelli Plate - Présentation

J'ai choisi de faire cet article, car lorsque je me suis penchée sur ce phénomène de Gelli Plate, j'ai cherché partout à quoi ça pouvait ressembler, la densité, aspect etc... et je n'ai pas trouvé. Il y avait des vidéos, où les personnes réalisaient des choses avec mais rien de plus précis... donc voici la présentation de THE Gelli Plate

C'est une plaque souple (ça c'était ma grande question). Je pense qu'elle est en silicone, mais ceci n'engage que moi !

Transparente qd elle est toute neuve, j'ai pu voir qu'elle se patinait à la longue, perso ça m'est franchement égal !

Mais voici quelques images

DSC01774

 

Elle est livrée, protègée recto/verso par un film plastique à enlever avant usage. J'ai vu des personnes qui laissaient un film plastique sur  1 des 2 et se servaient que d'un côté de la plaque. L'autre côté le conservant propre pour d'autres techniques demandant une plaque nickel.

DSC01775

 

Et voici donc la photo que j'ai cherchée partout sur le net sans résultat. Une épaisseur d'1 cm, souple.

DSC01777

 

A conserver dans son emballage d'origine.

Ne pas utiliser d'ustenciles susceptibles de "blesser" la surface de la Gelli Plate, ce serait irrémédiable.

DSC01778

Enfin, l'utilisation je dirais "basique" est de s'en servir avec de l'acrylique et un brayer, des pochoirs, tout ce qui donne du relief et fait des empreintes.. mais pas que ! Les encres, j'ai mm vu sur un site les pastels à l'huile, le gesso et tant d'autres choses. Je suis persuadée qu'il y a un nombre de possibilités incalculables pour ce servir de cet appareil et réaliser de fabuleux fonds pour pages de scrap, cartes, mini album, atc, tags, décos diverses ... sur papier, sur tissus... et certainement encore d'autres supports que je découvrirai par moi-même... je vous ferai part de mes avancées ! 

Niveau entretien, de l'eau un chiffon, des lingettes bébés, qd la plaque est vraiment sale, un savon doux, ne pas frotter. 

J'ai voulu faire un petit reportage photos de ma première utilisation ... mais prise dans le feu de l'action... j'ai oublié de prendre en photo les étapes essentielles ! Ce serait judicieux de me mettre à la vidéo qd mm !

J'ai fait un mini ... cette nuit ! Bientôt en images ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh .. j'ai bien lu : 1 mini cette nuit !!!???? rhooooooooo
S
Testée quand je l'ai eu et intéressant comme support de transfert ..... Par contre la sensation quand on la touche est étrange ... lol ... <br /> <br /> Bisous et belles réas (ce dont je ne doute pas un instant)
M
Oui, j'ai trouvé une vidéo. Cela me donne très très envie. J'attends une occase cadeau style ste Michèle par exemple.<br /> <br /> Bises.
D
Coucou !! ah oui ça a l'air bien sympa cette Gelli plate ...hum que de créations en perspective !! bon samedi bises Anne-Marie alias domarie26
C
PEUT-ON L'UTILISER AVEC DE LA GOUACHE AUSSI?<br /> <br /> OUI, DES VIDEOS YOU TUBE...CE SERAIT GENIAL POUR COMPRENDRE LES SUBTILITES DU PRODUIT ET SON USAGE, SON APPLICATION;<br /> <br /> MERCI A VOUS POUR VOS PARTAGES.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité